Nous espérons que vous aimez les produits que nous vous recommandons. Si vous aimez la tendance qui consiste à faire entrer le plein air à l’intérieur, alors vous adorerez la façon dont les cuisines modernes intègrent la verdure. Les jardins intérieurs verticaux sont populaires dans les petits espaces depuis un certain temps déjà. Ils vous permettent de faire pousser des herbes fraîches directement dans la cuisine, que vous disposiez ou non d’un grand espace à l’extérieur. Vous pouvez opter pour un mur de verdure à l’échelle réelle ou vous pouvez le garder plus subtil et opter pour un placement créatif de plantes en pot. Si vous souhaitez obtenir une ambiance naturelle, vous trouverez ci-dessous quelques façons d’utiliser la verdure dans la cuisine.
Dosseret de jardin vertical
Ce design très créatif donne un aspect exotique à une cuisine moderne et minimaliste. L’effet est créé par un dosseret de fenêtre qui donne sur un jardin vertical. Ce style fonctionne particulièrement bien lorsque vous combinez un large éventail de textures végétales différentes pour obtenir un contraste saisissant.
Ce qui rend ce design vraiment efficace, c’est que le jardin vertical est entouré d’un espace de cuisine aussi minimaliste. Les couleurs claires et les textures minimales aident le jardin vertical à devenir vraiment le point focal de l’espace. Si vous vous donnez la peine d’avoir un jardin vertical visible dans la cuisine, il devrait vous voler la vedette.
Jardin d’herbes verticales pour ajouter de la verdure dans la cuisine
Il s’agit d’une conception courante et populaire pour les jardins potagers verticaux. Vous le verrez sur tous les sites de bricolage comme Pinterest et Etsy. Le motif de la jarre en maçonnerie sur le bois récupéré et usé donne une impression de nature attrayante. Le design permet également d’étiqueter chaque herbe avec une esthétique manuscrite qui ajoute à l’aspect rustique tout en étant fonctionnelle.
Un jardin d’herbes aromatiques vertical est idéal pour les cuisines de petit espace. Tant que vous avez un mur ouvert, vous n’avez pas besoin d’occuper un précieux espace de comptoir avec un jardin d’herbes intérieures. Et en le plaçant directement dans la cuisine, ces herbes sont faciles d’accès pendant la cuisson.
Plantes en pot suspendues
Si vous souhaitez garder votre espace de cuisine un peu plus conventionnel, essayez des plantes en pot pour ajouter de la verdure. Le dessin de la photo ci-dessus montre comment des plantes en pot suspendues peuvent améliorer un espace de cuisine. Elles donnent une impression de terre, de naturel et de rusticité, comme si vous étiez un herboriste vivant dans une maison en forêt. Ce style convient donc parfaitement à un style campagnard, rustique, naturel et autres aspects bucoliques.
En plus de suspendre des plantes en pot, vous pouvez aussi essayer de les placer sur les comptoirs pour donner une certaine cohésion à l’espace. La photo ci-dessus montre également comment certains schémas classiques de la vie végétale peuvent contribuer à ajouter à l’aspect naturaliste.
Jardin vertical avec de larges fenêtres
Le dessin de la photo ci-dessus prouve que l’utilisation de verdure dans la cuisine ne signifie pas que vous devez avoir toute votre verdure dans la cuisine. Les grandes fenêtres s’ouvrent sur des arbustes naturels, ce qui ajoute à l’aspect naturel de la cuisine elle-même. (En fait, il y a de nombreuses façons d’utiliser les vues des fenêtres pour dynamiser vos espaces intérieurs).
Afin d’apporter le regard à l’intérieur, un subtil jardin vertical se trouve sur le mur de la cuisine. Des groupes de plantes en pot à gauche et sur les comptoirs maintiennent la sensation de beauté naturelle en équilibre dans la pièce.
C’est une autre conception qui juxtapose la sensation de nature à un espace épuré et minimaliste défini par des tons neutres. Là encore, le design veille à ce que rien n’entre en concurrence avec l’ensemble de la vie végétale.
Vous cherchez à ajouter de la verdure dans la cuisine ? Laquelle des idées ci-dessus vous intéresse ?