5 idées pour le rangement de la cuisine

S’il y a une chose dont beaucoup d’entre nous pensent avoir besoin, c’est de plus d’espace de rangement dans la cuisine. Il semble qu’il y ait toujours du nouveau matériel à acheter pour la cuisine. Et mettre tout cela quelque part peut devenir un défi. Mais c’est pourquoi ils ont inventé le rangement de cuisine escamotable.

Ces éléments de design sont définis par la façon dont ils peuvent se plier ou se rouler d’une manière ou d’une autre pour créer plus de rangement sans prendre visiblement plus de place. C’est pratiquement comme avoir un espace de rangement plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour tirer le meilleur parti des rangements escamotables dans la cuisine.

Cabinets extensibles

Une idée populaire pour le rangement de la cuisine est celle d’armoires qui se retirent au lieu de s’ouvrir en pivotant. Cela permet souvent d’augmenter le volume de rangement, puisque vous pouvez utiliser plus facilement tout l’espace sous le comptoir.

Les rayonnages traditionnels dans les armoires posent un problème majeur. En général, on finit par utiliser la partie avant de l’espace, car c’est la plus facile d’accès. Ensuite, si vous utilisez la partie arrière de l’armoire, vous vous retrouvez avec des objets au fond de l’armoire qui ne sont pas utilisés parce que vous oubliez qu’ils sont là. Avec un système de déploiement, vous pouvez voir clairement à la lumière du jour ce que vous avez dans vos armoires.

Armoire de poste de travail

Cet espace d’armoire fait un grand usage de plusieurs niveaux d’étagères et d’un petit espace de comptoir pour les postes de travail. Mais la meilleure partie de la conception est constituée par les tiroirs coulissants. Ceux-ci vous permettent de voir ce que vous avez rangé. Le fait que vous puissiez faire coulisser les tiroirs signifie que vous n’avez pas à occuper l’espace avec des étagères encombrantes qui nécessitent plus d’espace vertical.

Les tiroirs coulissants permettent également de fermer la porte plus facilement. Vous disposez ainsi d’un espace de rangement discret et élégant lorsque l’espace n’est pas utilisé. Les étagères sur les portes sont également une bonne solution pour ranger les épices.

Armoire/coin à micro-ondes

L’une des façons de maximiser les avantages d’un stockage supplémentaire est de devenir multifonctionnel avec votre espace de stockage. Cette armoire pliante peut accueillir un petit four à micro-ondes. C’est aussi une merveilleuse idée de design puisqu’elle permet de cacher le micro-ondes lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous optez pour une cuisine élégante, lumineuse et moderne comme celle de la photo, vous voudrez cacher autant d’appareils encombrants que possible. Cela permet d’obtenir une esthétique plus propre.

Cette conception fait également bon usage des étagères ajoutées sur les portes rabattables elles-mêmes. Lorsque vous envisagez de ranger la cuisine de manière escamotable, l’idéal est de ne pas laisser d’espace inutilisé. Dans le même ordre d’idées, les étagères sont bien placées autour du four à micro-ondes lui-même.

Un espace tout-en-un pour le rangement de la cuisine escamotable

Voici un autre bel exemple de rangement de cuisine escamotable. Il reprend le design ci-dessus et le développe. Vous avez de la place pour un petit micro-ondes, mais il y a aussi de la place pour d’autres appareils comme le grille-pain. Il y a même des prises pour brancher le tout. Et les étagères sont suffisamment hautes pour pouvoir y entrer et utiliser le grille-pain dans cet espace. Par conséquent, plutôt que de servir de simple rangement, cet espace constitue également un poste de travail très fonctionnel.

De plus, les nombreuses étagères coulissantes offrent des tonnes de possibilités de rangement qui ne prennent pas trop de place à la verticale. Des étagères de différentes hauteurs sur les portes en font un bon espace de rangement pour une variété d’objets.

Table pliante

Que vous ayez un petit ou un grand espace de cuisine, une table pliante peut aider à ajouter de l’espace au sol. Elle est dehors quand vous avez besoin de manger et dehors quand vous n’en avez pas besoin. Fini le temps où l’on cherchait un endroit pour la table de la cuisine ou où l’on se contentait de marcher autour d’elle.

Un avantage est que vous pouvez plier la table lorsque vous avez fini de manger. Vous n’avez donc plus besoin d’un espace plat sur lequel vous pouvez jeter vos affaires et partir. Le fait que la table soit repliée peut vous encourager à éviter que votre table de cuisine n’accumule des mois de déchets.

Admin

Revenir en haut de page