Des ornements inspires de la pâte a sel

Apprenez à faire d’adorables décorations en pâte à sel pour votre sapin de Noël. Ce tutoriel vous apprendra tout ce que vous devez savoir, étape par étape. C’est un projet amusant pour les adultes et les enfants. Rien ne vaut une décoration de sapin de Noël faite maison, et celles-ci sont tout simplement délicieuses.

Je me souviens d’avoir été une petite fille et d’avoir fait des décorations en pâte à sel avec ma famille. Nous sortions la farine, le sel, le batteur, l’eau et nous faisions une pâte rapide. Une fois que la pâte était faite, nous nous mettions au travail pour faire des décorations pour le sapin de Noël.

Cette année, j’ai décidé de faire un grand nombre de mes décorations de Noël. J’adore l’aspect simple et artisanal des décorations de Noël faites à la main. Je suis tombée par hasard sur les décorations qui sont séchées à l’air libre et je suis tombée amoureuse de la pureté de ses ornements. Cependant, je voulais utiliser des ingrédients que j’avais sous la main, alors j’ai fait les miens en utilisant une recette traditionnelle de pâte à sel.

Comment faire de la pâte à sel pour vos ornements

J’ai fait des recherches sur plusieurs recettes. Beaucoup d’entre elles demandaient une cuisson à très basse température pendant plusieurs heures. Étant une personne impatiente, je voulais décorer mon arbre le plus rapidement possible. J’ai continué à faire des recherches jusqu’à ce que je trouve une recette qui demandait une température de cuisson plus élevée et un temps de cuisson plus court. Au lieu de prendre des heures à faire, ces ornements en pâte à sel étaient prêts pour le sapin en moins d’une heure.

  • Recette de la pâte à sel Ingrédients
  • 4 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de sel de table
  • 1 1/2 tasse d’eau chaude

Points supplémentaires nécessaires

  • Mixer
  • Les moules à biscuits de Noël
  • Plaque de cuisson
  • Papier parchemin
  • Timbres alphabétiques
  • Ficelle de boulangerie rouge et blanche
  • rouleau à pâtisserie
  • Pour faire un trou dans l’ornement, j’ai utilisé un crayon

Recette de la pâte à sel faite maison
Étape 1 :
Préchauffez le four. J’ai utilisé un four à 350 degrés et j’ai fait cuire mes décorations pendant environ 30 minutes par plaque. Mes décorations ont un peu gonflé, mais cela ne m’a pas dérangé. Pour des ornements plus plats, faites chauffer le four à 250 et faites cuire plus bas et plus lentement.

Étape 2 :
Ajoutez 4 tasses de farine et 1 tasse de sel de table à votre mélangeur.

Étape 3 :
Versez lentement 1 et 1/2 tasse d’eau chaude dans le mixeur pendant qu’il mélange à feu doux. Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients forment une pâte molle.

Étape 4 :
Séparez votre mélange de pâte en 4 parties égales. Commencez par placer le premier quart de la pâte sur une surface de travail plane. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 1/4 de pouce d’épaisseur.

Étape 5 :
Utilisez des emporte-pièces pour découper la pâte. J’ai principalement utilisé des étoiles, une feuille de houx, un arbre de Noël et des flocons de neige.

Étape 6 :

Percez un trou dans le haut de votre décoration avec une paille ou un crayon. Vous utiliserez ce trou pour votre ficelle de boulanger à l’extrémité.

Étape 7 :

Utilisez les tampons de l’alphabet pour estampiller des mots inspirants sur votre pâte.

Quelques conseils sur l’utilisation des tampons alphabétiques

  • Utilisez des mots courts. Un mot de 5 lettres est la longueur maximale du mot qui s’adaptera à votre ornement de pâte à sel.
  • Tenez vos tampons d’alphabet ensemble et tamponnez le mot entier en une seule fois. Si vous utilisez 5 lettres, vous devrez peut-être tamponner les quatre premières lettres en premier, puis tamponner la dernière lettre seule.
  • Faites attention à la pression que vous exercez lorsque vous tamponnez. Si vous timbrez trop légèrement, les mots seront à peine visibles. Si vous tamponnez trop fort, vous risquez de faire apparaître les contours de vos ornements en pâte à sel.

Conseils pour la cuisson de vos décorations en pâte à sel

Placez vos décorations de pâte à sel sur une plaque de cuisson et mettez-les au four. L’épaisseur de la pâte déterminera la durée de cuisson. J’ai fait cuire les miennes à 325 pendant 20 à 30 minutes.

Les ornements sont prêts quand ils sont durs au toucher, mais n’ont pas commencé à brunir. Comme je l’ai déjà dit, cela ne m’a pas dérangé que mes ornements soient un peu gonflés. Cependant, si vous rencontrez trop de bouffissure, étalez la pâte plus fine. Une pâte plus fine aidera à réduire le gonflement. Une deuxième façon de réduire le gonflement est de les faire cuire plus longtemps à 250 degrés Fahrenheit.

Une fois que vos ornements en pâte à sel sont entièrement cuits, mais avant qu’ils ne soient refroidis, piquez-les à nouveau avec votre crayon ou votre paille. Cela permettra de s’assurer que le trou ne s’est pas refermé pendant la cuisson. Ensuite, laissez refroidir vos décorations en pâte à sel.

Une fois que vos décorations ont refroidi, coupez un morceau de ficelle de boulanger, passez-le dans le trou et faites un nœud.

Vos décorations en pâte à sel sont prêtes à être accrochées à l’arbre ! Amusez-vous à les décorer.

J’espère que ces décorations en pâte à sel simples et faites à la main vous aideront à donner une impression de simplicité et de travail artisanal à vos vacances. Elles sont un simple rappel de ralentir et de se souvenir de ce qui est important cette saison.

Admin

Revenir en haut de page