Pliez-moi, façonnez-moi : 5 façons uniques d’accrocher des œuvres d’art

Une grande œuvre d’art posée sur un canapé est un must pour tout intérieur. Il en va de même pour une galerie en haut d’un escalier, ou un miroir au-dessus d’une crédence dans l’entrée. Ils sont sûrs et attendus. Vous pouvez faire beaucoup mieux. Et les experts en beaux-arts sont là pour vous montrer comment. Si vous en avez assez des vieux clous et crochets, voici cinq façons uniques d’accrocher des œuvres d’art.

Drame, drame, drame – Créer une toile de fond dramatique

Si vous êtes déjà satisfait d’un arrangement artistique actuel, changez son contexte en créant une toile de fond dramatique pour mettre en valeur la composition. Cela peut se faire en peignant le mur d’une couleur frappante comme le noir brillant, le prune foncé ou le bleu marine. Si vous aimez les motifs, envisagez d’installer un papier peint audacieux – les imprimés botaniques traditionnels peuvent ajouter un riche contraste par rapport aux images contemporaines. Les motifs géométriques peuvent également être une excellente option – un fond noir et blanc en particulier peut vraiment compenser la couleur d’une œuvre d’art.

Prendre un nouveau virage – Cadres continus

Si vous êtes un fan des œuvres d’art à hauteur d’œil et des séries d’impression, pensez à accrocher le tout en ligne droite sur un mur – en tournant les coins et en faisant le tour de la pièce lorsque c’est possible. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs œuvres pour obtenir l’effet recherché, mais la création d’une ligne artistique continue peut relier une pièce en un ensemble unique. L’espacement entre les cadres doit rester constant. Si vous avez beaucoup d’œuvres d’art, vous pouvez faire un espace de 2 à 3 pouces entre chaque cadre. Si vous avez moins de pièces, essayez de les espacer de 6 à 8 pouces entre les cadres.

Planifier – Géométrie 101

Si vous aimez l’idée d’une toile de fond spectaculaire, mais que vous voulez être encore plus malin, prenez une note dans ce livre de géométrie poussiéreux et créez vos propres motifs de lignes avec du fil ou du ruban ou tout autre matériau qui peut être tendu et facilement fixé avec des clous ou des punaises. Étudiez comment vous voulez superposer votre œuvre d’art en faisant un petit croquis – les lignes peuvent se rencontrer et se superposer à vos cadres pour construire le motif. Des lignes de fil de cuivre sur un fond noir ou prune ajoutent un éclat étonnant, mais minimaliste.

Du sol au plafond – Réalisez un mur en vedette

Si vous avez la chance d’avoir de hauts plafonds – de 3 à 4 mètres, voire plus ! – remplissez l’un de vos murs de la tête aux pieds avec des œuvres d’art. Les œuvres d’art du sol au plafond sont très belles lorsqu’elles sont accrochées à la manière d’un salon, ce qui peut se faire en empilant des cadres de toutes tailles en ligne et en les accrochant avec un peu d’espace entre chaque cadre.

Il suffit d’aligner le haut et le bas de chaque œuvre et de les accrocher en ligne. Cela peut également être utile comme travail en cours lorsque vous constituez une collection d’art – cela crée un grand mouvement de ligne sur votre mur et les invités seront toujours intéressés de voir ce que vous avez ajouté lors de leur prochaine visite !

Accroche, Line, and…Art

Conservez une collection de patères éclectiques et montées sur un mur avec le motif de votre choix. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre chaque patère pour tenir compte de la largeur des cadres. Trouvez du matériel solide pour servir de fil de suspension – il peut s’agir de lanières en cuir, de ruban ou de fil de fer, selon le poids de votre œuvre.

En utilisant les crochets à vêtements comme crochets à images, suspendez le matériel autour des crochets et fixez-le à l’arrière de l’œuvre d’art. Cela fonctionne mieux si votre œuvre d’art a des anneaux en D ou quelque chose de similaire déjà installé à l’arrière du cadre. Pour éviter que les cadres ne basculent du mur, pensez à les stabiliser avec des crochets en T ou des crochets à vis en T au bas de chaque cadre.

Admin

Revenir en haut de page