L’introduction de plantes d’intérieur dans la maison peut réchauffer l’espace, contribuant ainsi à une ambiance naturelle et relaxante,
et ils présentent plusieurs avantages pour la santé. Voyons pourquoi vous devriez décorer avec des plantes et comment le faire.
Je suis tombé sur une question de lecteur cette semaine. Elle demandait comment incorporer des plantes d’intérieur dans votre décoration intérieure. Cela m’a fait réfléchir, comment les utiliser efficacement dans votre maison, et pourquoi le faire ?
Je n’ai jamais introduit de plantes d’intérieur vivantes dans ma maison. J’ai essayé une fois ou deux sans succès. À l’époque, j’ai pensé qu’elles avaient le pouce noir. Cependant, sa question a piqué ma curiosité, alors j’ai fait quelques recherches. Il s’avère qu’apporter des plantes d’intérieur dans la maison peut réchauffer un espace et ajouter une ambiance relaxante et reposante. En plus de ces avantages, elles présentent également de nombreux bienfaits pour la santé. Voyons comment nous pouvons les intégrer dans votre décor et pourquoi vous devriez en ajouter quelques-unes dans votre maison.
Points clés de l’après
Comment incorporer des plantes d’intérieur dans votre décor.
Pourquoi vous apportez des plantes d’intérieur dans votre maison.
Quelles sont les cinq plantes d’intérieur les plus faciles à conserver ?
Comment décorer la maison avec des plantes d’intérieur ?
- Utilisez de grandes plantes pour remplir une pièce peu dense, ou gardez-les petites dans une pièce bondée.
- Mélangez et assortissez. Regroupez les différentes plantes en une grappe, et unifiez-les avec une couleur de pot cohérente.
- Remplissez vos étagères de cuisine avec une touche de verdure pour diviser l’espace.
- Apportez-les dans la salle de bains.
- Remplissez un coin solitaire.
- Créez un jardin d’herbes fraîches dans la cuisine.
- Créez un mur focal avec des plantes vivantes.
En plus des conseils de décoration ci-dessus, vous pouvez planter vos plantes d’intérieur dans de jolis pots de poterie faits à la main. Cela ajoutera un élément d’intérêt à n’importe quelle pièce. Une autre façon d’ajouter de l’intérêt est d’apporter des plantes fraîches avec des feuilles de forme unique. Elles peuvent faire office d’œuvre d’art pour votre espace. Maintenant que nous savons comment les ajouter à votre maison comme décor, êtes-vous prêt à apprendre où vous devez les incorporer pour les garder heureuses et saines ?
Où devrais-je placer les plantes d’intérieur dans ma maison ?
Faites attention aux besoins de vos plantes. Certaines plantes auront besoin de plus de lumière que d’autres. Par exemple, les plantes d’intérieur qui ont besoin d’une quantité moyenne de lumière doivent être placées près des fenêtres orientées à l’ouest ou au sud. Les plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière doivent être placées près de fenêtres orientées au nord. Enfin, si vos plantes ont besoin de beaucoup de lumière, placez-les directement sur le rebord d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest.
En plus de la lumière, vous devrez également faire attention à l’humidité, pour que vos plantes d’intérieur soient heureuses. De nombreuses plantes ont besoin d’un peu d’humidité pour se développer, et certaines zones de votre maison seront plus humides que d’autres. Faites particulièrement attention en hiver, les maisons équipées d’un chauffage central ont tendance à être plus sèches en hiver, ce qui peut facilement assécher vos plantes. Il est recommandé de garder un humidificateur à proximité pour les garder humides, ou de les brumiser légèrement chaque jour pour les garder en bonne santé.
Enfin, prenez en considération la température de votre maison. Essayez de trouver un endroit où la température restera assez constante tout au long de la journée.
Quels sont les avantages des plantes d’intérieur pour la santé ?
Saviez-vous que des études ont montré que l’incorporation de plantes d’intérieur dans votre maison peut aider à réduire le stress, à purifier l’air et à créer une ambiance reposante et relaxante ?
Le fait de toucher et de sentir doucement les plantes a un effet positif sur l’esprit, en réduisant le stress physiologique et psychologique. Une autre étude suggère que les plantes peuvent créer des changements positifs dans l’activité électrique du cerveau, la tension musculaire et l’activité cardiaque. Non seulement des études ont suggéré que les plantes peuvent réduire le stress, mais elles nettoient également la qualité de l’air dans notre maison. Elles rendent également heureux les transformations de la maison.
La majorité des études sur la qualité de l’air des plantes d’intérieur sont basées sur une étude de la NASA de 1989 appelée. Cette étude a montré que les plantes absorbent les gaz par leurs pores, ce qui facilite la photosynthèse. L’étude montre que les plantes d’intérieur peuvent absorber de nombreux gaz différents en plus du dioxyde de carbone. C’est la capacité d’absorber ces composés organiques volatils (COV) nocifs qui contribue à purifier l’air. Les COV sont présents dans les plastiques, les tissus, les pesticides et le formaldéhyde. On a découvert que les plantes d’intérieur les plus efficaces pour purifier l’air sont les fougères royales japonaises, les plantes araignées, les fougères de Boston, les plantes à gaufres violettes, etc. Vous pouvez voir la liste complète dans cet article de Live Science.
Des découvertes plutôt intéressantes, si vous voulez mon avis. Rien que les avantages pour la santé m’ont poussé à décider quelles plantes je devrais apporter à la maison et où je devrais les mettre. Cela m’amène à la dernière partie de mes recherches : quelles sont les plantes d’intérieur les plus faciles à utiliser pour les débutants ?