Quatre façons de transformer les murs vierges

Vous êtes prêt à emménager dans la maison que vous rêvez de décorer depuis quelques semaines ou quelques mois. Vous entrez, vous regardez autour de vous, et les voilà : des murs vierges qui vous fixent. Vous devenez incertain, alors vous faites la seule chose que vous pouvez faire : prendre les œuvres d’art et les miroirs de votre dernière maison, faire des trous dans les murs, et les accrocher.

Mais il y a quelque chose qui ne va pas. Rien n’est pareil, et votre décor ne ressemble plus à la collection qu’il était autrefois. Vous prenez alors une autre décision : vous démontez tout, vous le transférez au sous-sol et vous repartez à zéro. C’est là que nous intervenons ! Nous avons quatre idées de décoration pour des murs vierges qui vous permettront de réaliser votre rêve.

1

Nous aimons le papier peint, mais malheureusement, il y a tant de peur autour de ce petit mot. La plupart des gens se souviennent de minuscules motifs floraux avec une bordure assortie, et du labeur qu’ils ont dû fournir pour l’enlever et le gratter pendant des heures. Mettons les choses au clair : le papier peint a évolué à pas de géant au cours des dernières décennies.

Il y a tant de styles et de motifs à choisir, des motifs géométriques modernes aux motifs de ferme ! Si jamais vous voulez l’enlever, vous pouvez le décoller des murs en longues feuilles.

Nous aimons aussi utiliser le papier peint dans une chambre à coucher, souvent sur le mur derrière le lit, pour le drame, l’intérêt ou pour créer une ambiance. Le papier peint peut aussi être un élément de décoration dans une salle d’eau. Les salles d’eau sont un espace à part entière, et nous encourageons nos clients à donner du punch à cette pièce parfois négligée. Imaginez la surprise de vos clients lorsqu’ils entrent dans votre cabinet de toilette et découvrent un joyau caché.

2

Pour les pièces qui semblent sombres, ajouter un miroir est comme ajouter une fenêtre. La lumière naturelle qui pénètre dans la pièce frappe le miroir et rebondit dans l’espace, donnant l’illusion que l’espace est plus grand qu’il ne l’est en réalité. Avec les miroirs, partez en grand ou rentrez chez vous, mais faites attention à ce qui est réfléchi ! Vous ne voudriez pas gâcher un beau moment en réfléchissant un espace encombré.

L’achat d’œuvres d’art est une expérience très personnelle. L’art génère différentes émotions pour différentes personnes. Parfois, il est difficile de savoir ce qui conviendra à votre maison. Lorsque vous achetez des œuvres d’art, ayez avec vous un croquis du mur, ainsi que ses dimensions.

Assurez-vous que le croquis comprend les interrupteurs, les cimaises et l’emplacement des meubles. Si des meubles doivent être placés sous l’œuvre d’art, assurez-vous que celle-ci est plus petite que les meubles. Gardez à l’esprit les choix de style et de couleur qui existent déjà dans votre maison.

3

La décoration murale peut être de l’art ! Laissez libre cours à votre créativité et essayez d’utiliser des paniers en fil de fer, de la fausse taxidermie, des plateaux en argent ancien ou des assiettes d’époque pour ajouter de la personnalité. Des étagères suspendues pour exposer de jolis vases ou des collections sont un autre excellent moyen d’ajouter de la profondeur à une pièce.

4

N’hésitez pas à habiller les plus petits espaces de votre maison, comme les coins et les entrées, avec des appliques. Ajoutez de petits meubles sous les appliques, comme un banc avec des coussins décoratifs ou une table console avec un miroir. Ces détails seront jolis et fonctionnels, avec un endroit pour s’asseoir et mettre ses chaussures ou pour déposer son courrier et ses clés.

Vos murs vierges n’ont rien à craindre. Quelle(s) idée(s) êtes-vous le plus disposé à essayer ? Avez-vous essayé quelque chose que nous n’avons pas mentionné ici ? Faites-nous savoir ce que vous pensez !

Admin

Revenir en haut de page