La maitrise de la chambre principale: Ou dépenser votre argent

Vous voulez donc vous attaquer à votre chambre principale ? Vous ne voulez pas devenir fou, mais vous voulez passer de « meh » à « me-ow » ! Vous ne savez pas par où commencer, mais vous ne voulez pas casser la banque. OK, c’est un bon début !

Nous vous aiderons à mener à bien ce projet grâce à une liste de meubles et d’accessoires et à des conseils sur ce qu’il ne faut pas faire, tout en partageant de belles chambres de maître pour faire tourner la roue du design.

Que vous ayez une ardoise vierge toute neuve à travailler ou que vous essayiez simplement de réaménager votre ancienne suite principale, voici la liste de contrôle dont vous aurez besoin pour compléter votre chambre. Nous avons établi cette liste en allant du plus important au moins important, et nous avons inclus quelques signes de dollar ($) pour mettre en évidence les endroits où vous devriez faire des folies.

LISTE DE CONTRÔLE DES PRIORITÉS :

Lit et/ou tête de lit:

Lit et/ou tête de lit : Si vous souhaitez conserver votre cadre de lit existant, nous vous suggérons d’ajouter une nouvelle tête de lit. Si vous avez besoin des deux, investissez votre argent dans un lit et une tête de lit de bonne qualité.

Plafonnier :

La mise à jour de l’éclairage principal de votre chambre est toujours nécessaire. Choisissez une option moderne de qualité moyenne à élevée. Vous n’avez pas besoin de dépenser tout votre budget ici, mais un luminaire de mauvaise qualité n’ajoutera pas l’éclat que vous recherchez. Le plafonnier doit faire bonne impression, alors assurez-vous que c’est bien le cas.

Tables de chevet :

Un grand faux pas dans le monde de la décoration est d’entrer dans un magasin et d’acheter un ensemble complet de chambre à coucher. Ne faites pas cela. Trouvez plutôt des tables de chevet qui complètent votre lit. La taille des tables dépendra de l’espace disponible de chaque côté du lit.

Vous ne voulez pas simplement acheter la plus grande table de chevet que l’espace permet, cela encombrera l’espace et donnera l’impression que la pièce est plus petite qu’elle ne l’est. Prévoyez un certain espace entre les tables et le mur si vous avez un espace plus petit.

Éclairage de chevet :

L’éclairage de chevet dépend de la taille des tables de chevet. Il se peut que votre chambre principale soit petite et que vos tables de chevet ne puissent accueillir que votre obsession actuelle pour la lecture ou votre iPad. Pas de problème. Pensez à installer des appliques au-dessus de votre table de chevet pour gagner de la place.

Commode :

Levez la main si vous avez déjà acheté une commode Ikea et que le fond du tiroir s’est glissé dans le mois suivant l’achat (ou dès que vous l’avez remplie de toutes vos chemises). Ne vous méprenez pas. Nous adorons les bonnes trouvailles Ikea, mais il arrive que la qualité fasse défaut, et vous ne devez pas lésiner sur la qualité pour votre commode.

Cependant, avant de vous précipiter pour en acheter une coûteuse, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Peut-être que votre armoire est assez grande pour contenir vos vêtements. Ce n’est pas parce que vous avez de la place pour une commode que vous en avez besoin. Un objet d’art ou un grand miroir avec un banc pourrait plutôt remplir cet espace.

Tapis de zone :

Que vous ayez un plancher en bois ou une moquette, un tapis de sol est indispensable. Il unit vos meubles, délimite l’espace et ajoute une autre texture ou couleur à la pièce pour la rendre encore plus confortable.

Literie et coussins d’appoint :

Il existe de nombreux prix différents pour la literie dans toutes les gammes de qualité, c’est donc à vous de décider ce que vous voulez dépenser. Nous vous suggérons d’investir dans des draps neutres et d’ajouter des accessoires tels que des coussins et des jetés d’accent que vous pourrez changer selon les saisons. Nous avons rédigé un billet de blog sur la façon d’accessoiriser votre lit avec des oreillers d’appoint. Vous pouvez le consulter ici.

Draperie :

Nous ne recommandons pas de draperies dans toutes les pièces, mais nous les recommandons fortement dans une chambre à coucher principale. L’intégration de rideaux occultant traversants ou de simples panneaux fixes ajoute vraiment une couche de chaleur aux fenêtres, rendant l’espace encore plus accueillant et confortable.

Il existe de nombreuses options de tissus et d’imprimés pour les rideaux qui peuvent s’harmoniser avec le style que vous recherchez dans votre chambre principale. Le seul impératif en matière de draperie est de s’assurer que vous avez la bonne longueur. Nous aimons évidemment l’aspect d’un travail sur mesure qui va du sol au plafond ou la hauteur parfaite entre la garniture de la fenêtre et le plafond, mais les draperies sur mesure ne sont pas forcément à la portée de tous les budgets. Pour en savoir plus sur les draperies sur mesure, consultez ce billet de blog.

Accessoires :

N’oubliez pas les touches finales qui permettent de rassembler le tout. Pensez à mettre des accents sur les surfaces et les murs nus, mais n’en faites pas trop. N’oubliez pas de toujours garder un peu d’espace blanc sur les murs et les surfaces.

Pensez à regrouper les accessoires et à incorporer les textures/couleurs que l’on trouve dans vos meubles, votre tapis et votre literie, ou vous pouvez compléter ces couleurs et textures avec un matériau ou un tissu contrastant. Consultez notre blog sur la manière de styliser les tables basses – la plupart de ces règles peuvent s’appliquer au stylisme de n’importe quelle surface.

Nous espérons que cette liste de contrôle vous a été utile ! Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu dans ce billet, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires ci-dessous ou à nous envoyer un DM sur Instagram !

Admin

Revenir en haut de page