C’est le design de cuisine le plus populaire dans les tendances. En fait, 65 % des cuisines conçues l’année dernière étaient transitoires, soit plus du double des cuisines traditionnelles, contemporaines ou de ferme.
Pourquoi les cuisines transitionnelles sont-elles si populaires ? Et, peut-être plus important encore, ce style s’adapterait-il à votre esthétique de conception ? Voici les réponse.
Propre et détendue
Le design de transition offre le meilleur des deux mondes, en mélangeant les textures de la tradition avec la finesse du design contemporain. Pour les cuisines, pensez à des lignes géométriques, nettes et pratiques pour les comptoirs, les armoires, les moulures couronnées et autres éléments artisanaux.
La sobriété est un élément clé des cuisines de transition. Jamais vous n’incluriez de corbeaux ou d’appliques ornées ou d’autres éléments fortement décoratifs typiques des cuisines traditionnelles.
Couleurs
Comme les cuisines de transition s’ouvrent souvent sur l’espace de vie, les concepteurs optent pour des caractéristiques douces qui s’intègrent. De plus, ils cherchent souvent à obtenir un effet léger et aéré. Les designers disent utiliser des couleurs propres telles que le blanc, le gris, le beige, l’os et le bleu. Ce sont de bons choix pour l’instant – et lorsque les propriétaires décident de vendre, car les couleurs neutres attirent les acheteurs.
Cabinets
Dans les cuisines de transition, les armoires sont généralement de couleur claire ou moyenne, en bois peint, en grain de bois ou en matériaux mixtes. Notre rapport révèle que les designers utilisent des rangements intégrés avec des panneaux encastrés, et les portes ne sont pas aussi répandues que les tiroirs. Des ferrures décoratives mates ou des ferrures intégrées sont également des caractéristiques de ce style de design.
Appareils électroménagers
Les cuisines blanches avec des appareils en acier inoxydable sont toujours les rois – avec un îlot et des armoires de périmètre souvent contrastés, explique. De plus, attendez-vous à trouver des réfrigérateurs à porte française entièrement intégrés dans les cuisines de transition. « Les concepteurs nous ont dit qu’il y aura soit une table de cuisson à induction avec un four mural et un micro-ondes, soit une cuisinière à double alimentation ou à gaz. Les hottes aspirantes et les lave-vaisselle à porte standard sont d’autres éléments de base de cette conception.
Comptoirs et dosserets
Les comptoirs et même les dosserets en marbre sont parfaits pour les cuisines de transition. Les autres caractéristiques populaires qui définissent les cuisines de transition sont le quartz et la quartzite. Les designers affirment que les comptoirs sont épais (1¼ inch) et sont soit traditionnels, soit avec des bords en forme de cascade.
Les carreaux de métro pour les dosserets sont toujours très appréciés, mais les mosaïques et les carreaux de verre de différentes tailles sont également très appréciés.
Éviers et robinets
Parmi les styles d’éviers les plus populaires chez les designers, on trouve les éviers à cuve unique ou à tablier en acier inoxydable.
Parmi les robinets, les finitions en acier inoxydable brossé règnent ; les finitions mates, polies ou satinées sont également populaires. Toutefois, il n’y a pas de préférence en ce qui concerne la fonctionnalité des robinets. Les concepteurs choisissent des robinets qui sont contrôlés par le mouvement, par le toucher ou même manuellement.
Planchers et éclairage
Le sol peut être en carrelage ou en bois, généralement très brillant, mais ce n’est pas obligatoire. Les designers utilisent à la fois du bois dur et des planches de bois d’ingénierie, poursuivant ainsi le débat sur l’utilisation des sols en bois dur dans les cuisines et les salles de bains. « Les différents types de carreaux de grand format utilisés dans les cuisines de transition comprennent la céramique, la porcelaine et la pierre. Certains designers utilisent également du vinyle de luxe.
Les designers intègrent une variété d’options d’éclairage dans les cuisines de transition. Cela comprend des luminaires encastrés et des pendentifs, des gradateurs et des interrupteurs traditionnels. L’éclairage sous les armoires et l’éclairage intérieur des meubles sont également des caractéristiques de ce style de cuisine. Et les designers ajoutent de plus en plus souvent des détecteurs de mouvement et des claviers.
L’éclairage, les sièges et la quincaillerie sont des domaines dans lesquels nos clients s’amusent. Des éléments contemporains, modernes du milieu du siècle, industriels, glamour et même traditionnels peuvent s’intégrer avec succès dans une cuisine de transition.