Si vous disposez de suffisamment d’espace pour cela, nous vous conseillons vivement d’intégrer un coin petit-déjeuner dans votre maison. Cet espace peut servir de lieu de rencontre idéal pour la famille, que ce soit autour de votre tasse de café du matin ou pour les devoirs des enfants après l’école. Continuez à lire pour savoir comment aménager un coin repas aussi confortable et fonctionnel que possible.
Soyez créatifs avec les sièges
Les places assises sont l’élément clé d’un coin petit-déjeuner. Toutefois, dans ce cas, nous vous encourageons à penser au-delà de la table et des chaises standard. Soyez un peu créatif avec vos sièges. Les coins petit-déjeuner sont censés être des espaces de détente, et des sièges aux formes arrondies ou sortant des sentiers battus peuvent vous aider à retrouver ce sentiment.
Cela étant dit, vous avez quelques options différentes à envisager. Vous pouvez aménager votre coin petit-déjeuner dans un coin et proposer des sièges arrondis comme sur la photo ci-dessus. Vous pouvez également créer une cabine complète pour un style restaurant ou installer des banquettes sous une fenêtre de cuisine.
Des lustres et un coin petit-déjeuner qui se fondent dans la salle à manger à l’intérieur d’une maison naturelle construite avec des matériaux durables à Carbondale, CO.
Inclure l’éclairage des déclarations
Chaque fois que vous créez un nouvel espace fonctionnel dans votre maison, il est important d’inclure quelques indices visuels pour vous aider à le distinguer du reste de l’espace. Votre coin repas ne fait pas exception à la règle. Vous voudrez inclure quelques éléments de conception pour que le coin soit considéré comme un espace à part entière. La meilleure façon d’y parvenir est d’accrocher un luminaire de signalisation au-dessus de la table.
Pour ce qui est de l’éclairage d’ambiance, il s’agit ici de tout ce qui peut attirer l’attention. Il peut s’agir soit de la forme, comme celle de la photo ci-dessus, soit de la taille. En règle générale, votre luminaire doit faire environ 3/4 de la largeur de votre table.
Restez à l’aise
Imaginez : Chaque matin, vous vous asseyez à votre coin repas pour prendre une tasse de café et commencer la journée en douceur. Cela ne ressemble pas à un espace qui devrait être froid et aride, n’est-ce pas ? Au contraire, c’est tout le contraire. Nous vous recommandons de rendre votre coin petit-déjeuner aussi confortable que possible. Créez un espace où les gens ont envie de s’asseoir et de se détendre pendant un long moment.
Pour créer un sentiment de confort dans votre espace, il faut incorporer les bons textiles. Dans ce cas, vous préférerez les meubles rembourrés aux sièges non rembourrés, qui ont tendance à être plus froids et moins accueillants. Ensuite, empilez les accessoires. Quelques coussins bien placés vous aideront beaucoup. Si vous vivez dans un climat plus frais, il n’y a aucune honte à inclure une couverture.
Restez décontractés et amusants
Enfin, prenez le temps de réfléchir à l’esthétique que vous recherchez dans cet espace. En général, les coins repas sont plus décontractés que formels. Ce sont des espaces destinés à un petit déjeuner rapide avant le travail ou l’école, à un goûter l’après-midi ou à une séance d’étude le soir. Idéalement, ils devraient être plus amusants que guindés afin d’encourager leur utilisation quotidienne.
Les deux meilleurs moyens d’obtenir cette sensation sont la couleur et le motif. Prenez note de la photo ci-dessus et intégrez ces deux éléments de design dans vos tissus d’ameublement et vos accessoires. Bien entendu, vous pouvez aussi aller plus loin et intégrer le mur dans votre design. Pensez à ajouter une touche fantaisiste avec un mur de tableau noir ou un papier peint à motifs.