Qu’est-ce qu’une salle de bain transitoire et comment obtenir ce look ?

La salle de bains transitoire est le style de design de salle de bains le plus populaire. Le style transitionnel devrait rester le style le plus populaire pendant les trois prochaines années.

Mais qu’est-ce qu’une salle de bain transitionnelle et comment obtenir le style transitionnel ?

Un mélange de deux styles

Une salle de bains de transition peut avoir plusieurs significations. Le plus souvent, le terme « transitionnel » fait référence au style qui se situe entre le traditionnel et le contemporain. Le style serait plus épuré, mais pas trop contemporain, avec une sensation de chaleur et de confort qui n’est pas trop froide ou trop lisse.

Un accès facile

Toutefois une salle de bains de transition peut également faire référence à une conception qui permet aux propriétaires de vieillir sur place. « Cela signifie que des aménagements sont apportés à la salle de bains pour augmenter la sécurité et fournir des supports sans être complètement. Par exemple, elle indique que des barres d’appui sont ajoutées dans la zone de la douche et près de la baignoire. Ces salles de bains peuvent comporter des pommeaux de douche à main « avec les commandes de la valve à une hauteur plus basse ». Et la baignoire aurait un profil plus bas pour faciliter l’entrée/sortie ».

Dans certains modèles, les propriétaires retirent la baignoire et la remplacent par une douche qui comprend des jets à main et une banquette. Les miroirs et autres accessoires seront montés suffisamment bas pour être vus depuis une position assise et/ou un fauteuil roulant. Une autre caractéristique très appréciée est l’éclairage sous les orteils. Le fait d’avoir un éclairage sous le coup de pied sur un capteur de mouvement est un avantage supplémentaire.

Une sécurité élégante

Cependant, ce n’est pas la salle de bain de vos grands-parents. « Une salle de bains de transition est à la fois attrayante et sûre et peut rendre votre vie confortable, quel que soit votre âge ou vos capacités physiques. Par exemple, ces barres d’appui sont décoratives et peuvent s’harmoniser avec votre robinetterie. Non seulement elles peuvent empêcher une chute dangereuse, mais elles peuvent aussi être utilisées comme porte-serviettes.

De même, ces banquettes et ces douches à main peuvent aussi avoir une double fonction. Les bancs peuvent servir de support pour les pieds, pour se raser les jambes, mais aussi de siège si vous ne pouvez pas vous tenir debout à cause d’une blessure. Et ces douches à main sont pratiques si vous avez besoin de vous baigner en position assise.

Les toilettes à hauteur confortable sont plus faciles pour les genoux, mais elles sont aussi parfaites pour les utilisateurs de grande taille. Et les robinets à poignée unique ou à commande tactile sont parfaits pour les personnes souffrant d’arthrite ou pour celles qui souhaitent simplement une expérience plus pratique. Les robinets à commande tactile ne sont que l’une des tendances technologiques dans le domaine des salles de bains, qui sont intégrées dans le design de transition.

Uber élégant

Une autre raison pour laquelle les salles de bains de transition sont si populaires est la beauté même de leur design. Les salles de bains d’aujourd’hui passent d’un lieu de biens de première nécessité à un espace de luxe.

Avec le rythme de vie rapide d’aujourd’hui, les designers et les propriétaires mettent en place des éléments luxueux tels que des lustres, des saunas, des baignoires indépendantes, des murs magnifiquement tapissés et des sols chauffants. C’est un endroit semblable à un spa où ils peuvent s’évader, mais sans les inconvénients et les dépenses.

Espace de stockage et de travail

Les armoires et la vanité des salles de bains de transition sont très caractéristiques. Nous parlons de styles autonomes, encastrés ou flottants, avec des panneaux encastrés et beaucoup de tiroirs. Ce style de salle de bains utilise couramment le grain du bois, le bois peint et des matériaux mixtes avec des éléments décoratifs.

Comptoirs, éviers et robinets

Dans les salles de bains de transition, les comptoirs et les lavabos sont généralement en quartz, en quartzite, en granit ou en marbre. La porcelaine blanche et la fonte sont populaires pour les éviers, et les éviers encastrés sont une denrée de base courante.

Les salles de bains de transition intègrent les dernières tendances en matière de robinetterie. Les robinets peuvent être à mouvement, à commande tactile ou manuelle et sont généralement en nickel, chrome, acier inoxydable ou or rose. Les finitions les plus populaires pour les salles de bains de transition sont le poli, le mat, le brossé et le satiné.

Revêtement de sol

Les revêtements de sol les plus populaires dans les salles de bains de transition sont les carreaux de céramique, de porcelaine ou de pierre. Les autres options sont le vinyle de luxe, le bois céramique ou le marbre.

L’utilisation de carreaux de sol au fini mat est un excellent moyen de réduire les risques de glissade, sans pour autant sacrifier le style. Un revêtement de sol durable est particulièrement important pour concevoir la salle de bain parfaite pour les enfants.

Couleurs

Comme le choix des couleurs est important, les salles de bains de transition ont une sensation de légèreté et de détente : blancs, gris, beiges, os, bleus – et aussi des argents. Un bon choix pour une salle de bains de transition est le bleu fragile, qui est net et net. C’est un blanc sophistiqué avec une teinte de bleu, et sa fraîcheur crée un environnement luxueux, semblable à un spa, créant une pièce que vous ne voudrez jamais quitter.

Une autre option est le Gotham Gray. Cette couleur ajoute une dose de drame à votre espace de transition dans la salle de bains et donne vie à des éléments fixes soigneusement sélectionnés avec une élégance propre. Il suffit de suivre les instructions pour obtenir le résultat souhaité.

Admin

Revenir en haut de page