L’utilisation d’un tapis de chambre présente de nombreux avantages. Ils relient votre pièce, contribuent à réduire le bruit, ajoutent du confort et de la chaleur à votre chambre et peuvent donner l’impression que votre espace est bien ancré dans le sol. Ce guide vous donne les meilleurs conseils sur la taille, l’emplacement, le style et le coût.
La chambre à coucher peut faire la différence entre une chambre froide et austère et une chambre confortable, car elle apporte chaleur, couleur, texture et motif à la pièce. Cependant, choisir la bonne chambre peut être difficile. Je reçois sans cesse des questions sur la façon de choisir les tapis parfaits. Quelle doit être la taille d’un tapis de chambre ? Où le placer ? Quel type de tapis convient le mieux à la chambre à coucher ?
J’espère que ce guide répondra à vos questions ! Acheter le bon tapis sera un jeu d’enfant après la lecture de ce billet.
Pourquoi ai-je besoin d’un tapis de chambre ?
Non seulement il vous épargnera les pieds du sol dur et froid du matin, mais il amortit aussi le bruit, cache les taches disgracieuses de la moquette et protège votre sol des rayures. Il peut faire la différence entre une chambre froide et froide et une chambre confortable.
De quelle taille de tapis ai-je besoin dans ma chambre ?
En règle générale, il doit être posé perpendiculairement au lit. Ensuite, il faut le glisser à mi-chemin sous le lit, en s’arrêtant avant les tables de nuit. Cette disposition du tapis ancre le lit et maximise l’espace du tapis utilisable autour de votre lit. La taille varie en fonction de votre position et de la distance à laquelle vous souhaitez que le tapis dépasse le lit.
- Lit jumeau 39″ x 75
- Lit pleine grandeur 54″ x 75
- Lit Queen 60″ x 80
- Taille du roi 76″ x 80
- Roi de Californie 72″ x 84