Comment concevoir une retraite en plein air

Alors que le printemps arrive à l’été, c’est le moment idéal pour rafraîchir votre patio ou votre terrasse. Pourquoi ne pas transformer votre ho-hum, espace extérieur, en un bel espace de vie tranquille ? Prenez un moment pour imaginer comment vous pouvez étendre votre mobilier de décoration intérieure à l’extérieur.

Vous aimez recevoir vos amis et votre famille avec de grands repas ? Concevez une salle à manger confortable. Vous êtes intéressé par la détente ? Transformez votre espace extérieur en un espace de vie confortable. Pendant les mois chauds, j’utilise mon patio comme un lieu de repos et de ressourcement. Mon moment préféré est le café du matin sur le patio extérieur en écoutant le gazouillis des oiseaux.

Votre espace de vie extérieur n’a pas besoin d’être très grand pour être parfait pour vous. Vous pouvez facilement créer un patio confortable en utilisant quelques chaises confortables et une petite table pour les boissons. Si vous disposez de l’espace et du budget nécessaires, pourquoi ne pas créer un espace extérieur avec plusieurs zones. Imaginez une salle à manger élégante en plein air et un salon relaxant avec un foyer, une végétation luxuriante, des sièges confortables et un éclairage d’ambiance à cordes.

Commencez à imaginer votre espace de vie extérieur comme la pièce la plus récente de votre maison. Les possibilités sont infinies, comment imaginez-vous votre espace de rêve ?

Aujourd’hui, je vais vous guider à travers mon processus en cinq étapes pour créer un espace extérieur que vous aimerez. C’est un processus facile qui vous aidera à déterminer comment utiliser votre espace, comment vous voulez qu’il soit agréable, le type de mobilier dont vous aurez besoin pour créer votre espace de vie extérieur et comment l’accessoiriser pour qu’il soit confortable et agréable pour vous.

ÉTAPE 1 : IMAGINEZ COMMENT VOUS AIMERIEZ UTILISER L’ESPACE

Prenez un moment pour imaginer comment vous aimeriez utiliser votre espace extérieur ? Utilisez votre imagination, l’utiliseriez-vous pour de grandes réunions de famille, des barbecues entre amis ? Peut-être préférez-vous l’utiliser comme un lieu d’évasion, un endroit où vous pourrez vous blottir et lire un bon livre, vous évader de la routine de la journée. Que voyez-vous ?

Maintenant que vous avez imaginé la pièce de vos rêves. Il est temps de déterminer la fonction de votre espace. La fonction déterminera la façon dont elle sera conçue. Notez quelques idées sur la façon dont vous aimeriez utiliser votre espace avant de passer à l’étape suivante.

ÉTAPE 2 : PRÉVOIR DE SUPERPOSER L’ESPACE À PARTIR DU SOL

Comme vous le savez peut-être, la clé de tout design beau et fonctionnel est l’utilisation de couches. Une pièce tombe à plat sans elles, et votre espace de vie extérieur ne fait pas exception.

Tout d’abord, je vous recommande de trouver un tapis d’intérieur/extérieur. Cela ajoutera de la définition à votre espace de vie et peut être une formidable source d’inspiration pour votre pièce. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre espace, choisissez un motif neutre ou audacieux. Amusez-vous bien, il y a tant de possibilités incroyables pour les tapis d’intérieur/extérieur !

Ensuite, déterminez le type de meubles que vous souhaitez apporter dans votre espace de vie extérieur. Je vous encourage à prendre en considération l’architecture de votre maison, à choisir des meubles qui en feront une extension de votre maison.

Maintenant que vous avez mis en place le tapis et les meubles, il est temps d’ajouter la cerise sur le gâteau. Les accessoires ! Qui n’aime pas le shopping d’accessoires ? Sans accessoires, votre pièce extérieure vous semblera plate, comme n’importe quel autre espace de vie.

Tout d’abord, je vous recommande d’ajouter de la verdure. Apportez une abondance de grands récipients remplis de verdure fraîche, de fleurs de saison et d’herbes naturelles. Votre espace se sentira ainsi plus vivant.

Ensuite, ajoutez des textiles confortables et d’autres accessoires. Utilisez des coussins d’extérieur, des coussins souples, des lanternes d’extérieur avec des bougies, un parapluie de terrasse et des guirlandes lumineuses pour l’éclairage ambiant afin d’apporter la touche finale à votre pièce extérieure. Pouvez-vous le voir, il n’y a rien de plus magique qu’un patio drapé de guirlandes lumineuses par une chaude soirée d’été ?

ÉTAPE 3 : PENSEZ AUX MEUBLES D’EXTÉRIEUR

Le processus de sélection du mobilier d’extérieur est similaire à celui de l’achat de mobilier d’intérieur, mais il y a quelques considérations supplémentaires à prendre en compte avant votre achat.

En plus des considérations normales, vous devez tenir compte de l’influence des conditions météorologiques sur votre mobilier d’extérieur. Je vous recommande d’acheter des meubles fabriqués à partir de matériaux résistants.

Les matériaux résistants pour l’extérieur comprennent le fer forgé, l’aluminium, le teck, le cèdre et l’osier tous temps. Les meubles fabriqués dans ces matériaux résisteront aux intempéries et continueront à être magnifiques pendant de nombreuses années.

N’oubliez pas de lire les avis et les rapports des consommateurs avant d’acheter des meubles d’extérieur. Tous les meubles d’extérieur ne sont pas créés de la même façon, certains ne dureront qu’un an ou deux, devenant cassants avec le temps lorsqu’ils sont exposés au soleil.

ÉTAPE 4 : ADOPTER LES TISSUS D’EXTÉRIEUR POUR LE CONFORT

Comme pour la conception de tout espace, les tissus et les textiles que vous choisissez, dans une pièce extérieure, sont très importants. Utilisez des tapis, des tissus et des oreillers d’extérieur fabriqués avec des tissus d’extérieur. Les tissus d’extérieur repoussent l’eau, résistent à la saleté et à la moisissure, ce qui les rend plus durables et plus résistants que les tissus ordinaires. Heureusement, les tissus d’extérieur ont beaucoup évolué et nous disposons aujourd’hui d’un incroyable assortiment de textures, de couleurs et de motifs pour les salons d’extérieur.

Les textiles peuvent être une source d’inspiration majeure pour votre espace de vie extérieur. Si vous avez besoin d’inspiration, prenez votre tapis d’intérieur/extérieur ou votre oreiller et utilisez-le pour donner une direction à votre espace. Utilisez votre inspiration pour vous aider à choisir une palette de couleurs pour votre pièce, pour apporter de la variété grâce à un mélange de motifs et de textures. Le mélange et l’assortiment des textures textiles vous aideront à créer un contraste avec votre design.

Enfin, utilisez des tissus d’extérieur, des oreillers, des tapis et des jetés pour vous aider à créer l’ambiance de votre salon extérieur. Imaginez la différence de sensation de votre espace avec chaque texture, choisissez vos tissus selon l’ambiance que vous voulez évoquer dans votre espace.

ÉTAPE 5 : AJOUTEZ DE BELLES TOUCHES FINALES

Comme mentionné précédemment, c’est le petit souci du détail qui fait de votre espace un lieu chaleureux et accueillant. Une fois que vous avez conçu votre espace, apportez les quelques derniers détails qui restent pour le relier à l’ensemble.

Ajoutez un vase de fleurs fraîchement coupées à votre table basse, une bougie parfumée est un bel ajout à votre espace de vie le soir, drapez un doux jet sur votre canapé ou votre chaise pour les fraîches soirées d’automne. N’oubliez pas, amusez-vous avec et faites-en votre propre bougie.

Vous êtes prêt pour un espace extérieur qui vous gâte ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Admin

Revenir en haut de page