Comment doubler le confort de votre maison pour l’automne

Octobre est maintenant en cours et nous absorbons toutes les belles feuilles d’automne qui changent de couleur, les matins croustillants, les pulls, les bottes et les écharpes. C’est l’un de nos moments préférés de l’année et, de la même manière que nous changeons de garde-robe en fonction des saisons, nous pouvons aussi penser à faire de même pour nos maisons.

Aujourd’hui, nous voulions vous donner nos 10 conseils sur la manière de rendre votre maison plus confortable pour l’automne.

Ajouter des couches et des textures

Essayez d’incorporer des tricots plus lourds, des peaux de mouton, des fausses fourrures et des tissus à carreaux dans différents endroits de votre maison. Vous pouvez remplacer vos couvertures et tapis légers par des couvertures et tapis plus lourds et plus chauds pour vous permettre de rester au chaud devant le feu.

Mélanger des teintes chaudes avec les livres

Bien souvent, nous ne pensons pas aux livres comme un moyen d’apporter de la chaleur dans votre espace, mais si vous regardez autour de vous, nous sommes sûrs que vous y trouverez des joyaux. Pensez aux livres qui ont une signification pour vous et empilez ou regroupez-les. Les livres ajoutent tellement de texture et de vie à un espace qu’ils pourraient être l’un de nos éléments de style préférés.

Options d’éclairage par couches

Comme les jours raccourcissent, les soirées deviennent plus sombres. Il n’y a pas de meilleur moyen de créer de la chaleur et de l’ambiance qu’avec votre éclairage. Pensez à superposer votre éclairage en utilisant des lampes de table, des appliques et, bien sûr, des bougies.

Préparez votre porche

Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand porche enveloppant pour préparer l’extérieur de votre maison pour l’automne. Toute entrée dans votre maison peut être habillée pour la saison. Ajoutez des choses comme de grands paniers en osier avec des plantes mères de différentes couleurs, des citrouilles à profusion (avez-vous vu qu’ils ont même des citrouilles roses et vertes maintenant). Ajoutez de belles lanternes, un tapis de bienvenue pour la saison et une couronne pour votre porte d’entrée et le tour est joué.

Accents terreux

En ajoutant des accents terreux à votre espace, vous réchaufferez immédiatement votre palette de couleurs dans votre maison. Pensez à des choses comme les tons de bois en ajoutant des planches à découper sur votre comptoir de cuisine, des œuvres d’art aux couleurs chaudes et des pièces sculpturales comme des vases en poterie.

Bougies parfumées de saison

Rien ne dit mieux l’automne que les nombreuses bougies parfumées qui sont disponibles. L’automne semble être l’une des saisons les plus populaires pour ces parfums chauds, riches et épicés. Rangez ou remplacez ces odeurs de plage de noix de coco de l’été par celles de cannelle et de noix de muscade. Notre conseil de pro est d’opter pour des bougies non toxiques ou même des huiles essentielles diffusantes.

Échangez les coussins

Le moyen le plus rapide et le plus simple de vous installer confortablement dans votre maison pour l’automne est probablement de changer vos oreillers d’accent. Vous pouvez incorporer des coussins en velours doux, en fausse fourrure et en tricot pour créer une texture et une chaleur à votre canapé ou à votre section.

Stockez votre bois de chauffage

Il n’y a vraiment rien de plus agréable que de se blottir près de la cheminée avec une tasse de thé et un bon livre ? Que vous ayez une véritable cheminée à bois ou à gaz, créer un endroit pour le bois de chauffage peut vraiment créer cette ambiance automne/hiver à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

Des coins de lecture confortables

Jouer au numéro 8 – se pelotonner avec un bon livre est une façon agréable de se détendre pendant les mois les plus frais et il n’est pas nécessaire de toujours être près d’un feu. Pensez à créer des espaces dédiés dans votre maison où vous pourrez vous asseoir, lire et vous détendre. Intégrez une chaise confortable, un pouf, des couvertures, une lampe de lecture et une table d’appoint pour un moment de lecture parfait.

Verdure saisonnière

Ajouter de la verdure à n’importe quel espace ajoute immédiatement de la vie et du mouvement. Nous aimons combiner des choses comme les feuilles de magnolia avec leur face inférieure brune dans notre décor, soit seules, soit sous forme de couronne. Des objets comme des branches et un beau vase peuvent faire entrer l’extérieur à l’intérieur et donner un impact étonnant à votre entrée principale.

Alors voilà ! Nos 10 meilleurs conseils pour apporter chaleur et confort dans votre maison pour la saison d’automne. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous comment vous faites la transition entre l’été et l’automne.

Admin

Revenir en haut de page