Les décorations de Noël en guirlande de tranches d’orange séchées sont un moyen magnifique, naturel et économique d’ajouter une touche artisanale à vos vacances. Elles peuvent être utilisées pour ajouter une touche de couleur à votre manteau de fête, à vos décorations de sapin de Noël ou à vos cadeaux. Pour en savoir plus, découvrez comment faire sécher votre galandage de tranches d’orange et ce que vous pouvez en faire pour remplir votre maison de joie.
Je ne sais pas exactement quand les oranges séchées ont été utilisées pour la première fois dans la décoration de Noël, mais il m’est difficile d’imaginer une époque où les oranges n’étaient pas disponibles toute l’année. Pouvez-vous imaginer d’attendre toute l’année le goût délicieux d’une orange ?
À une certaine époque, elles n’étaient qu’un régal pour l’hiver ? C’est pourquoi elles sont souvent associées à la période de Noël. À mon avis, elles font de belles décorations de Noël. Les oranges séchées sont si faciles à préparer. Elles sont un moyen peu coûteux d’ajouter de la festivité à votre maison en cette période de vacances.
Aujourd’hui, je suis heureux de partager avec vous un tutoriel simple sur la façon de faire sécher des tranches d’orange pour vos décorations de Noël.
COMMENT FAIRE SÉCHER DES RONDELLES D’ORANGE POUR LES DÉCORATIONS DE NOËL
Bricolage de vacances
Fournitures
- Oranges navel
- papier parchemin
- plaque de cuisson
Comment faire sécher des tranches d’orange au four.
- Préchauffez votre four à 200 degrés Fahrenheit
- Préparez votre poêle avec un spray antiadhésif, une natte de cuisson ou du papier parchemin. J’utilise du papier parchemin, cela permet d’éviter un gâchis collant.
- Coupez les oranges en tranches de 1/4 de pouce ou plus fines. Plus vous coupez finement, plus elles sèchent rapidement.
- Placez les oranges en une seule couche sur le plat préparé. Veillez à ce qu’elles ne se touchent pas.
- Faites cuire les tranches d’orange au four pendant 6 heures maximum, ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.
- Retournez-les toutes les heures. Au bout de cinq heures, commencez à les surveiller de plus près afin qu’elles ne commencent pas à brûler ou à brunir. Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre. La clé de la cuisson des tranches d’orange séchées est d’utiliser une température très basse pendant une longue période, en laissant les tranches d’orange sécher lentement. Après environ six heures, retirez les tranches d’orange de la poêle et laissez-les refroidir. C’est ainsi que vous avez maintenant vos tranches d’orange pour vos décorations de Noël cette année.
COMMENT FAIRE SÉCHER DES QUARTIERS D’ORANGE AU MICRO-ONDES
Non seulement vous pouvez faire sécher des tranches d’orange au four, mais vous pouvez aussi les faire sécher au micro-ondes. Si vous manquez de temps, essayez cette méthode.
- Placez quatre ou cinq oranges finement coupées sur cinq ou six serviettes en papier.
- Ensuite, ajoutez cinq ou six autres essuie-tout sur les tranches d’orange.
- Faites cuire au micro-ondes à 50 % de la puissance pendant 8 minutes.
- Changez vos essuie-tout.
- Faites de nouveau cuire au micro-ondes à intervalles de 8 minutes jusqu’à ce que les oranges soient sèches à environ 75 %.
- Enfin, sortez-les du micro-ondes et placez-les sur une grille pour finir de les sécher.
Cette méthode prend environ une heure.
COMMENT CONSERVER LES TRANCHES D’ORANGES SÉCHÉES ?
Pour stocker des tranches d’orange séchées, il suffit de les placer dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique.
COMBIEN DE TEMPS UNE GUIRLANDE DE TRANCHES D’ORANGE SÉCHÉES PEUT-ELLE ÊTRE CONSERVÉE ?
Les guirlandes d’oranges séchées durent environ deux ans si elles ont été déshydratées et stockées correctement. Passons maintenant à la partie amusante. comment décorer pour Noël avec des oranges séchées.
COMMENT RÉALISER UNE GUIRLANDE D’ORANGES SÉCHÉES
Les tranches d’orange séchées dureront environ deux ans si elles ont été déshydratées et stockées correctement. Passons maintenant à la partie amusante : comment décorer Noël avec des oranges séchées.
Fournitures
- Oranges navel
- Couteau dentelé
- plaque de cuisson
- papier parchemin
- ficelle
- ciseaux
Processus
- Séchez vos tranches d’orange et laissez-les refroidir.
- Une fois qu’elles sont sèches, percez deux trous dans l’orange, à environ un demi-pouce d’intervalle.
- Enfilez de la ficelle dans les deux trous.
- Continuez à enfiler de la ficelle dans les trous des tranches d’orange jusqu’à ce que vous ayez une guirlande assez longue pour vos décorations.
- Attachez chaque extrémité de la ficelle avec une boucle et commencez à décorer
Comme vous pouvez le voir, je suis devenu un peu fou avec les oranges séchées cette saison. Je les ai mélangées avec des canneberges pour faire une belle et simple guirlande. C’est la couleur d’accent parfaite dans ma maison pour les vacances car j’ai plusieurs oranges autour de mon salon et parfois j’ai l’impression que l’utilisation traditionnelle du rouge s’entrechoque dans mon salon.
Quelles sont vos décorations de vacances préférées, faites à la maison ?