Comment styliser votre lit avec des oreiller

Bon, mes amis, passons aux choses sérieuses. Aujourd’hui, sur le blog, nous nous engageons dans une petite conversation sur l’oreiller. Non, non, non, pas comme ça ! Nous discutons de la façon d’accessoiriser votre lit avec des oreillers.

Les oreillers donnent aux chambres à coucher principales, aux chambres d’enfants et aux chambres d’invités la touche finale pour compléter l’espace. On pourrait croire que nous promettons le monde, mais le fait de perfectionner votre lit peut avoir un impact remarquable. N’est-ce pas logique ? En général, le lit est le plus grand meuble d’une chambre à coucher, il n’est donc pas étonnant que le fait de bien le coiffer fasse une si grande différence.

Vous vous dites peut-être : « Mais c’est justement ça ! Comment bien la coiffer ? » Ne vous inquiétez pas. Nous le décomposerons pour vous, lit par lit : Combien d’oreillers il vous faut et dans quelles tailles, sans surcharger ou sous-charger le lit. Nous visons le « juste ce qu’il faut ». Imaginez une Boucle d’or et les trois ours en train de refaire la décoration intérieure. (Devrions-nous déposer une marque de fabrique ?)

Il est vrai qu’il n’y a pas de lois sur la pierre lorsqu’il s’agit de style intérieur, mais il y a quelques règles générales à prendre en compte. Nous commencerons par la taille des lits.

JUMELAGE

Un oreiller king + un à deux oreillers accent (au lieu d’un oreiller standard qui ne s’adapte pas à toute la largeur du lit). Nous aimons les oreillers d’appoint qui mesurent entre 20 et 24 pouces de large.

COMPLET

Deux oreillers standard + deux oreillers de rechange + un ou deux oreillers d’appoint.

Mais qu’est-ce que c’est que cette imposture, vous demandez-vous ? Un oreiller standard a une simple taie d’oreiller qui correspond généralement aux draps de lit. Un oreiller factice accentue la literie et/ou jette une couverture. Une taie d’oreiller et un faux oreiller sont essentiellement de la même taille et utilisés dans le même but (dormir), mais les faux oreillers sont généralement plus décoratifs.

REINE

Deux grands oreillers + deux grands coussins + deux ou trois coussins d’accent OU un seul coussin à traversin.

Mais qu’est-ce qu’un traversin ? Une traversin est un oreiller long et étroit. Les oreillers traversins typiques ont une largeur de 7 à 13 pouces et une longueur de 22 à 32 pouces, mais vous pouvez obtenir des traversins beaucoup plus longs.

ROI

Plusieurs combinaisons sont possibles pour un lit king size, mais voici notre préférée : Trois oreillers standard + deux king shams + trois oreillers d’accent. Une autre option consiste en trois oreillers standard + deux king shams + deux oreillers d’appoint + une traversin extra longue.

Oof ! Tant d’oreillers ! Votre prochaine question sera probablement : « Où est-ce que je dors ? » Ce qui nous amène à notre prochain sujet : le rangement des oreillers. Il existe plusieurs routines nocturnes que vous pouvez suivre, mais la façon la plus courante de ranger vos oreillers est d’entrer dans la chambre et de jeter tous les oreillers par terre, sauf un, et d’aller dormir.

Il est préférable de disposer d’un grand panier pour ranger les oreillers pendant la nuit ou, si la taille de votre chambre le permet, d’avoir un banc au bout du lit qui sert également de rangement. Voici quelques-unes de nos suggestions préférées :

Nous vous suggérons également d’accessoiriser votre lit en fonction des saisons. Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle « garde-robe » pour votre lit – il vous suffit de travailler avec la palette de couleurs que vous avez déjà définie pour la chambre, de vous assurer que votre literie s’y adapte et, éventuellement, d’avoir des oreillers d’accent différents pour chaque saison (soit un motif ou un imprimé différent). Ne vous inquiétez pas si cela vous semble trop difficile à coordonner. Nous avons rédigé un billet de blog avec les 4 conseils pour incorporer un motif comme un pro. Vous le trouverez ici.

Maintenant que vous avez le bon nombre d’oreillers sur votre lit, nous avons un autre accessoire à vous proposer : placez une couverture au bout de votre lit pour compléter la « tenue » du lit. Une couverture est également parfaite pour les saisons. En hiver, choisissez une couverture en laine épaisse et en été, une couverture en coton léger. Les couvertures à jeter sont également parfaites pour ajouter de la couleur, des motifs, des imprimés, pour accentuer la palette de couleurs de la chambre ou pour ajouter de la texture avec des pompons, des franges, des broderies ou d’autres détails.

Voici quelques couvertures que nous aimons actuellement :

Êtes-vous prêt à vous occuper de tous les lits de votre maison ? Nous pensons que vous serez choqué de voir l’impact que cela peut avoir dans chaque espace. Faites-nous savoir si vous l’avez essayé dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Admin

Revenir en haut de page