Comment vos portes et fenêtres sont affectées par l’hiver

L’hiver est peut-être l’une de vos saisons préférées, mais c’est aussi une période où vous devriez vous préoccuper davantage de la façon dont le temps va affecter vos fenêtres et vos portes. La météorisation et les autres précautions saisonnières devraient les protéger, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne subiront pas de problèmes.

Selon nos entrepreneurs de confiance en fenêtres, portes et toitures voici ce à quoi vous devez faire attention :

Défaillance du matériel

Les portes et les fenêtres comportent généralement des mécanismes tels que des loquets, des poignées et des charnières qui les font fonctionner. Cependant, l’accumulation de glace et le stress dû au froid peuvent facilement endommager ou bloquer ces mécanismes. Même certains types de fenêtres qui ont un mécanisme d’ouverture et de fermeture plus complexe sont plus affectés que leurs homologues coulissantes.

Condensation

C’est le résultat de l’air chaud et humide de votre maison qui ne peut pas s’échapper par les fenêtres. Bien que vous considériez cette formation dans vos fenêtres comme un signe de bonne efficacité énergétique, si vous remarquez également de la condensation se former entre les vitres de vos fenêtres, il est très probable que les joints de vos fenêtres présentent une fuite. Veillez à faire appel à un réparateur de fenêtres et de toits de confiance pour régler le problème immédiatement.

Accumulation de glace

Vous aurez plus de chances de voir cela se produire dans les espaces ouverts entre vos portes et vos fenêtres, ainsi que dans les cadres dans lesquels elles sont installées. Lorsque les températures se réchauffent, l’air riche en humidité s’échappe par leurs petites ouvertures et entre en contact avec l’air froid extérieur, qui gèle et la glace commence à s’accumuler. La quantité de glace accumulée peut également rendre difficile l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre sans endommager votre coupe-froid.

Admin

Revenir en haut de page