Les étapes pour une soirée d’Halloween parfaitement chic

Cette année, Halloween a lieu un samedi soir, et au cas où vous prévoyez une fête – qu’il s’agisse d’une très petite ou d’une très grande réunion – nous avons fait appel à quelques décorateurs pour vous aider à organiser une fabuleuse fête effrayante avec peu d’efforts. Voici cinq étapes faciles pour une soirée parfaitement chic et effrayante.

Préparez le terrain.

Votre entrée ou foyer est un endroit important pour créer l’ambiance de votre soirée d’épouvante personnelle. Voici quelques bonnes idées de foyer pour vous aider à démarrer.

LA NATURE MORTE MACABRE
Eh bien, nous sommes assez amoureux d’Erica Chan sur honestlyyum.com et cette année elle s’est surpassée avec ce projet de main moulée étonnant. Nous aimons la nature morte éthérée qu’elle a créée avec des grenades coupées et une rose légèrement fanée. Erica a également créé l’arrangement du crâne (tueur) sur le devant du blog. L’amour, l’amour, l’amour.

Pas le temps de mouler les mains ? Utilisez plutôt des crânes en plastique et fixez des bougies noires sur le dessus (solidement !), en laissant la cire couler sur le crâne pour un effet parfaitement flippant.

MÊME LE CRÂNE A BESOIN D’UN PEU DE GLAMOUR.
Vous recherchez un look plus léger avec un peu d’éclat ? Prenez un crâne frais et collez ou dressez des bougies brillantes dessus. Hum, c’est fait !

PRENEZ UN OBJET ANIMAL, AJOUTEZ DES BRINDILLES.
Trouvez un objet animal autour de la maison – les chevaux, les chiens, les chats sont tous de bons candidats. Vous serez étonné de l’effet mystérieux et rustique que quelques brindilles séchées peuvent avoir sur n’importe quel objet. Ajoutez quelques toiles d’araignée pour augmenter le nombre de rampants. Vous avez de vieux livres effrayants ? Empilez-les bien haut.

Ajoutez des citrouilles (élégantes).

Ensuite, les citrouilles. Oui, on les surjoue à cette époque de l’année, mais les citrouilles ont toujours la qualité d’une star à Halloween et tout au long de l’automne. Voici quelques moyens de les faire fonctionner avec votre style.

NOIR MAT.
Peignez une ou deux citrouilles en noir mat au pistolet ou en peinture ordinaire. L’orange vif n’a jamais été aussi beau.

MARCHEZ VERS LA LUMIÈRE.
Il y a tellement de variétés et de couleurs de citrouilles maintenant disponibles que vous pouvez choisir votre palette de couleurs. Si votre humeur pour Halloween est plus blanche et fantomatique que sombre, adoptez la palette de couleurs de tout votre cœur pour un look mémorable.

UN PETIT COUP DE POUCE.
Ces amusantes citrouilles peintes affichent de minuscules messages qui feront sourire même le plus effrayant des zombies.

GO GRAPHIQUE.
Un thème de couleur simple de citrouilles peintes en blanc et rouille/noir a une grande qualité graphique et fonctionne avec n’importe quel décor.

Choisissez votre poison.

Aucune fête d’Halloween respectable n’est complète sans un verre ou deux d’envoûtement. Peu importe ce que vous servez, la clé est de le faire bien paraître. Commencez par de beaux verres. Mettez des paillettes sur vos verres, plus la couleur est foncée et profonde, mieux c’est. Ensuite, utilisez des couleurs de boisson qui créent un beau contraste, comme le jus d’orange et de canneberge. Ajoutez des garnitures intéressantes comme des brindilles, des graines, des cosses et des herbes (assurez-vous qu’elles sont toutes comestibles !).

DES MARTINIS AU CIDRE DE POMME.
Une version adulte de l’art du « le bobinage pour les pommes ». Congelez les tranches de pommes pour garder votre martini au frais.

COCKTAILS AU CHAMPAGNE ET À LA CANNELLE.
Simple mais jamais ordinaire. Un peu de cidre de pomme dans du champagne ou du vin mousseux suffit pour créer cette savoureuse concoction.

SANGRIA ROUGE SANG.
Vous recevez une grande fête ? Évitez de vous retrouver enchaîné derrière le bar. Installez une station de Sangria rouge sang pour vos invités.

Habillez la table.

Si vous servez de la nourriture, même si vous ne faites pas un repas assis, préparez votre table car elle peut vraiment mettre en scène le drame de votre fête. Voici quelques conseils pour créer un paysage de table fabuleusement sinistre :

VIEUX BOUGEOIRS DE BOUTEILLE
Rassemblez un certain nombre (plus il y en a, mieux c’est) de vieilles bouteilles de différentes hauteurs et formes. Insérez des bougies effilées et laissez-les brûler/goutter un peu pour créer un effet macabre de longue date.

GROUPEMENTS DRAMATIQUES
Placez une variété de bougies blanches dans un groupe rond et répétez l’opération sur votre table. Entourez les bougies de quelque chose de noir et de texturé – plumes, brindilles, gaze. Voilà !

DES ÉTALAGES DE NOURRITURE IRRÉSISTIBLES
Des arrangements symétriques, des couleurs vives et des ustensiles inattendus sont autant d’éléments qui contribuent à créer des festins spectaculaires et magnifiques. Disposez vos délices sur de jolis plateaux avec du linge de maison texturé, ajoutez une touche de fluidité et d’éclat, et variez la hauteur de vos présentoirs pour des plats qui ne peuvent pas vivre sans attrait.

Les costumes.

Enfin, n’oubliez pas votre costume ! Ici, nous nous inspirons de la grande dame d’Halloween elle-même, Martha Stewart, car nous sommes un peu plus qu’impressionnés par elle. Parfois, une cape glamour vraiment cool et un peu d’ombre à paupières rouge suffisent. C’est bon.

Admin

Revenir en haut de page