Que pensez-vous des couleurs sombres et lunatiques de la peinture ? Personnellement, j’adore voir tous les intérieurs riches et profonds apparaître sur les médias sociaux cette année ! On est à la mode pour 2021, lisez mes 7 tendances de design préférées qui prennent d’assaut l’année 2020 ici. Je partage ci-dessous quelques-unes de mes couleurs de peinture sombres et moroses préférées et quelques conseils pour que votre pièce sombre ait l’air chic plutôt que morne.
Vous avez entendu ? Cette année, le design d’intérieur s’éloigne de l’intérieur tout blanc ! Je sais, je sais, c’est difficile à croire. L’intérieur blanc a connu son heure de gloire. J’aime autant un intérieur blanc que l’autre. Mais, le temps est venu de passer au blanc, les couleurs sombres et moroses prennent le dessus.
J’aime tous les intérieurs moroses que je vois apparaître sur les médias sociaux. Ils sont frais, audacieux, et ont un élément très naturel. Cependant, choisir la couleur de peinture parfaite peut être intimidant. Pour vous aider à choisir la bonne teinte, je vous présente quelques-unes de mes couleurs préférées, de la marine riche à l’olive profonde en passant par le charbon saturé.
Avant de passer aux couleurs, j’ai quelques conseils à vous donner pour que votre chambre noire ait l’air chic plutôt que morne.
- Apportez des meubles légers. En associant des meubles clairs à des murs sombres, vous donnerez l’impression que l’espace est plus grand et qu’il bénéficie de plus de lumière naturelle.
- Peignez les murs, les boiseries et le plafond de la même couleur. Si vous continuez à peindre les murs, les boiseries et le plafond de la même couleur, vous obtiendrez un aspect homogène et cohérent de l’espace. Cela permet à votre œil de se reposer. En plus de renforcer la cohésion, le fait de peindre toutes vos surfaces amplifie la richesse de l’espace.
- Utilisez des couleurs de peinture mélangées. Utilisez des couleurs de peinture qui ont une touche de gris ou de noir. Les teintes plus confuses seront plus vives, mais aussi plus neutres. Lorsque vous commencez à peindre une grande surface, la couleur devient plus saturée. Si vous utilisez un bleu marine profond, le vert ou le charbon de bois peuvent apparaître comme neutres si vous vous en tenez à une version moins intense de la couleur.
Couleurs de peinture bleues et sombres
Maintenant, êtes-vous prêt ? Commençons par le bleu, c’est, après tout, la couleur de l’année.
Le bleu est une couleur de base pour les décorateurs d’intérieur et pour cause. Il est incroyablement polyvalent et contribue à créer un sentiment de paix, de tranquillité et de sécurité dans un espace. En outre, il est considéré comme un signe de stabilité et de fiabilité. Qui ne voudrait pas incorporer ces sentiments dans sa maison ?
Couleurs de peinture vert profond
Le vert est l’une de mes couleurs préférées pour les intérieurs. Selon la nuance, il peut être chaud ou froid, ce qui le rend très multidimensionnel.
Le vert donne une sensation d’abondance, de nature et de confort à n’importe quelle pièce. Une des raisons pour lesquelles j’aime utiliser le vert foncé dans un intérieur est qu’il procure un effet confortable et apaisant sur l’espace. Comment pouvez-vous vous tromper avec le vert ? Il offre un sentiment de sécurité et de sérénité, mais aussi une affirmation audacieuse.
Riche gris anthracite | Couleurs de peinture noire
Le gris anthracite profond ou le noir ajoutera immédiatement un sens de drame à un espace. La couleur est associée à un sentiment d’audace, de formalité, de force et de luxure. Lorsqu’elle est utilisée avec parcimonie, elle offre un effet d’ancrage, et le fait d’envelopper votre pièce contribuera à créer un sentiment de calme.
Êtes-vous prêt à prendre votre pinceau et à vous mettre au travail ? Quelles sont les teintes sombres que vous préférez ? Je les aime toutes, mais je pense que le vert est la couleur qui me vient le plus à l’esprit en ce moment.
Avez-vous du mal à trouver la couleur de peinture parfaite ? Contactez-nous et nous serons ravis de vous aider ! Discutons.