Mur de galerie en planche a découper

Qui aurait cru que la réponse à nos problèmes de conception serait un mur de galerie en carton découpé ?

Nous sommes revenus en arrière et en quatrième position sur ce qu’il fallait faire de ce coin. Il est en plein milieu de notre cuisine et de notre salle à manger à aire ouverte. C’est un mur de carreaux gris lavés qui se dresse au-dessus d’un bar et d’un espace d’ébénisterie intégrés. Nous avons cherché l’œuvre d’art parfaite en haut et en bas, mais nous avons finalement décidé que nous ne voulions pas recouvrir entièrement le carrelage.

Nous voulions que tout ce qui se trouvait s’intègre parfaitement à l’ambiance de notre ferme moderne. Nous avons pensé à installer des étagères ouvertes, mais nous ne voulions pas encombrer le coin ni percer le carreau. Et puis il nous est apparu… Un mur de galerie en planches à découper !

PHASE DE COLLECTE

Nous avons collecté des planches à découper de différentes tailles, formes, grains et lavures. Une fois que nous avons eu toute la collection, nous nous sommes procuré les autres produits artisanaux essentiels. Nous ne voulions pas percer le carreau à plusieurs reprises et nous avions donc besoin d’une autre solution.

Nous nous sommes donc retrouvés sur du ruban adhésif à accrocher ! Ce truc a tellement bien marché que ça nous a vraiment époustouflés ! Nous avons simplement collé deux pièces sur chaque planche, puis nous les avons alignées avec deux pièces sur le mur où nous voulions que la planche soit placée – et voilà !

PLANIFICATION DE L’AMÉNAGEMENT DE LA PLANCHE À DÉCOUPER

Nous avons dégagé un espace au sol devant le coin. Nous avons commencé à disposer toutes les planches à découper jusqu’à ce que nous soyons satisfaits de l’arrangement. Pour varier un peu, nous avons joué à en empiler quelques-unes verticalement et horizontalement. Une fois que nous étions satisfaits de notre disposition, nous avons pris une photo et nous nous sommes mis à les coller et à les empiler sur le carreau. Nous nous sommes référés à l’image pour voir quelle planche à découper allait être accrochée ensuite.

HOQUET MINEUR

Certaines planches à découper n’adhéraient pas à la bande velcro. Cela nous a vraiment déroutés (haha !) mais nous avons trouvé une solution assez rapidement. Nous les avons poncées jusqu’à ce que les bandes de velcro adhèrent. Un petit contretemps qui a été réglé assez facilement, alors ne paniquez pas si cela vous arrive. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’huile de coude supplémentaire et un morceau de papier sablé.

TABLEAU À DÉCOUPER

Après avoir rassemblé toutes nos planches à découper, nous avons pensé qu’il serait amusant d’aller un peu plus loin dans notre artisanat. Nous avons décidé de peindre l’une d’entre elles avec de la peinture pour tableau noir et d’y écrire nos recettes de cocktail préférées du moment. Nous avons beaucoup aimé le petit plus que cela a ajouté au mur de la galerie.

TOUCHES FINALES

Pour terminer le tout, nous avons eu besoin de quelques accessoires. Nous avons trouvé un plateau de West Elm pour regrouper les verres et une jolie carafe de Home Sense. Enfin, nous avons acheté ce beau grand vase ambré de H&M home et nous avons posé contre le mur la feuille de fougère pressée du magasin Plant de Calgary pour cacher un point de vente.

Et voilà ! Notre belle planche à découper murale en coquille de noix. Nous recevons tellement de compliments sur ce coin. Maintenant que tout est dit et fait, je ne peux vraiment rien imaginer d’autre dans ce coin. Que feriez-vous ici ?

Avez-vous apprécié ce tutoriel ? Voici un lien vers notre guide de style pour la table basse, à consulter ensuite !

Admin

Revenir en haut de page