Qu’est-ce qu’un plan de cuisine en L ?

Le plan en L est la configuration de cuisine la plus populaire en matière de design de cuisine. Mais qu’est-ce qu’un plan de cuisine en L ? Nous avons demandé à quelques experts de haut niveau d’expliquer cet agencement et de nous donner des conseils pour l’utiliser. Après tout, ce n’est pas parce qu’il est populaire que c’est la bonne configuration pour vous.

Options d’agencement de la cuisine en L

Le design en forme de L consiste en deux murs d’armoires perpendiculaires adjacents qui forment un formidable L. Sa popularité est due à l’adaptabilité de l’agencement : En général, un côté est consacré aux petites tâches de cuisine et sert de base pour l’évier et les appareils de comptoir. L’autre « aile » est orientée vers des activités plus importantes et plus longues, et contient la cuisinière et le réfrigérateur, tout en offrant un espace de rangement supplémentaire ».

Une cuisine en forme de L peut également prendre une autre forme. Il peut y avoir un mur avec une table de cuisson et un autre avec l’évier. Mais dans cette conception, le réfrigérateur peut ne pas être en L. Souvent, un îlot est au centre de ce style de cuisine.

Un concept ouvert

Les cuisines à concept ouvert restent populaires. « L’agencement en L de la cuisine offre une option facile pour créer un flux continu entre la cuisine et les espaces de vie adjacents. Pour ce faire, les éléments essentiels de la cuisine sont limités à deux murs extérieurs. Le mouvement dans l’espace est plus fluide avec ce plan.

Le cuisinier peut ainsi mettre quelqu’un dehors.

Le triangle de travail peut accueillir deux cuisiniers

Elles sont courantes car elles peuvent créer un joli triangle de travail entre le réfrigérateur, l’évier et la surface de cuisson. Aujourd’hui plus que jamais, nous voyons des cuisines en forme de L associées à des îlots pour créer des zones séparées pour plusieurs cuisiniers. La plupart des propriétaires et des designers apprécient la disposition ouverte de ce plan d’étage. Il répartit les espaces de travail fonctionnels pour que la cuisine soit moins à l’étroit.

C’est parfait pour les petits espaces

Ces agencements de cuisine fonctionnent bien dans les lofts avec des cuisines industrielles et des plans d’étage à concept ouvert où la salle à manger ou le coin petit-déjeuner est intégré à l’espace. C’est parfait pour les petits et moyens espaces où vous voulez que la cuisine ait l’impression de faire partie d’un espace plus grand, comme une salle à manger et un salon.

Problèmes potentiels

Cependant, il y a certains inconvénients que les propriétaires devraient prévoir de traiter. Dans les espaces petits et grands, soyez conscients des « zones mortes » qui peuvent émerger de cet aménagement. Dans de nombreux cas, l’espace en coin n’est pas utilisé correctement.

Et si vous n’ajoutez pas d’île. Le problème de la cuisine en L vient du fait que les zones fonctionnelles sont trop étendues, ce qui rend l’espace de travail inefficace ». Selon lui, un îlot – même sur des roulettes qui peuvent être déplacées – peut réduire les distances entre les zones de travail.

Cependant, il arrive parfois que la distance soit insuffisante. Dans les petites cuisines en forme de L, les appareils peuvent être trop proches les uns des autres pour offrir un espace de préparation efficace. Les maisons de ranch restaurées qui n’avaient pas de lave-vaisselle ou de micro-ondes d’origine. Dans ces cas-là, l’allongement d’un côté et l’ajout d’un îlot peuvent contribuer à allonger les zones, les rendant plus appropriées à la façon dont nous nous déplaçons aujourd’hui.

Par rapport à une cuisine de cuisine, une cuisine en L est plus chère, en raison de la complexité supplémentaire des armoires et des comptoirs et de la possibilité d’un îlot. Et si certaines familles aiment les styles ouverts pour maximiser les interactions sociales, cela peut aussi être un inconvénient. Parfois, une cuisine en forme de L est trop accueillante, ce qui rend les choses plus difficiles pour les enfants.

Admin

Revenir en haut de page