Votre guide pour décorer vos salons avec les oreiller

Si vous cherchez à améliorer considérablement votre espace, les coussins à jeter sont votre nouveau meilleur ami. Rien n’est plus triste qu’un canapé ou un lit nu, et les oreillers sont cette touche spéciale qui transforme ces pièces sans lustre en éléments magnifiquement conçus. Les oreillers sont une touche importante pour tout espace bien décoré et créent un aspect et une sensation de cohésion globale.

Vous cherchez à donner du pep à votre espace ? J’espère que ce guide vous aidera à comprendre le monde des oreillers !

COMBIEN D’OREILLERS AI-JE BESOIN ?

Cela dépend de l’espace ou de la pièce que vous concevez ! Chaque meuble nécessite un nombre différent d’oreillers pour le décorer. Voici une référence de base pour chaque type de meuble et le nombre d’oreillers dont il a besoin.

  • Chaise = 1 oreiller
  • Canapé = 3 – 5 oreillers
  • Sectionnel = 6 – 7 oreillers
  • Lits = 1 – 2 oreillers d’accent (à part les oreillers de literie)

QUE DOIS-JE RECHERCHER LORSQUE J’ACHÈTE DES OREILLERS ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans la recherche de l’oreiller parfait à ajouter à votre espace. Comprendre les éléments et les principes de conception peut être un excellent point de référence. Vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie ? Je l’ai divisé en trois caractéristiques principales à rechercher lors de l’achat d’un coussin.

COULEUR

Pour un look cohérent, utilisez des couleurs déjà présentes dans la pièce et le design. Les tapis, les housses de couette ou les dessins muraux sont de bonnes sources de couleurs. Lorsque vous choisissez les couleurs de vos oreillers, faites en sorte qu’au moins une de ces couleurs soit neutre. Cela constituera une bonne base pour superposer vos oreillers.

MOTIFS ET IMPRESSIONS

Comme pour le choix des couleurs, choisissez des motifs et des impressions qui sont déjà dans l’espace. Vous pouvez jouer avec la taille et l’échelle des impressions pour apporter un intérêt visuel supplémentaire. Essayez de ne pas trop vous amuser avec les motifs si vous êtes novice en matière de stylisme. Une ou deux impressions amusantes constituent un bon point de départ.

TEXTURE ET MATÉRIAUX

Connaître l’aspect et le toucher d’un dessin est essentiel pour choisir la bonne texture. Il faut savoir que plus un tissu est texturé, plus l’aspect est décontracté. Par exemple, un tricot de câble confortable est plus décontracté, tandis qu’une soie ou un velours est plus luxueux et élégant. Choisissez deux matériaux différents pour les taies d’oreiller afin d’ajouter de la profondeur et de la dimension à votre design.

N’OUBLIEZ PAS LES TAILLES ET LES FORMES DES OREILLERS

Il y a plusieurs tailles d’oreillers à choisir. Si vous avez besoin de plusieurs oreillers, choisissez des tailles différentes pour les superposer. Voici les tailles d’oreillers standard.

  • 18” x 18”
  • 20” x 20”
  • 24” x 24”
  • Lombaires – il s’agit de rectangles de différentes tailles, de 13 x 16 à 12 x 20 pouces.

VOICI MAINTENANT LA PARTIE AMUSANTE !

Après avoir choisi et acheté tous les oreillers, il est temps de les superposer. Pour créer de la profondeur et de la cohésion dans la pièce, mélangez et assortissez les oreillers. Répartissez la même couleur ou texture dans toute la pièce. Évitez de placer le même type d’oreillers les uns à côté des autres. Il est essentiel de superposer différents oreillers pour ajouter de l’intérêt plutôt que de la redondance. Placez les petits oreillers par-dessus les grands. Essayez plusieurs combinaisons et jouez pour trouver le look parfait.

J’espère que ce post a répondu à vos questions ! La prochaine fois que vous ferez vos achats d’oreillers, épinglez ce guide pour une référence rapide. Si vous avez d’autres questions, laissez un commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous. Bon shopping !

Admin

Revenir en haut de page